Chasses au trésor ludiques Index du Forum
S’enregistrer
FAQMembresRechercherGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion
Les bases

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chasses au trésor ludiques Index du Forum -> CHASSES AU TRESOR LUDIQUES POUR LES ADULTES -> Les chasses en cours -> Le trésor de Forrest Fenn
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vincent emile
Administrateur

MessagePosté le: Lun 8 Aoû - 15:18 (2016)    Sujet du message: Les bases Répondre en citant

Ce poème cache 9 indices donnant la localisation du coffre caché par Forrest Fenn dans les montagnes Rocheuses en Amérique :

As I have gone alone in there
And with my treasures bold,
I can keep my secret where,
And hint of riches new and old.

Begin it where warm waters halt
And take it in the canyon down,
Not far, but too far to walk.
Put in below the home of Brown.

From there it's no place for the meek,
The end is ever drawing nigh;
There'll be no paddle up your creek,
Just heavy loads and water high.

If you've been wise and found the blaze,
Look quickly down, your quest to cease,
But tarry scant with marvel gaze,
Just take the chest and go in peace.

So why is it that I must go
And leave my trove for all to seek?
The answers I already know,
I've done it tired, and now I'm weak.

So hear me all and listen good,
Your effort will be worth the cold.
If you are brave and in the wood
I give you title to the gold.

Voici une traduction. Il est évident qu'elle reste négligeable, mais peut tout de même donner une idée sur la difficulté des recherches à exploiter.

Comme je suis allé seul là-dedans
Et avec mes trésors audacieux,
Je peux garder mon secret d'où,
Et sous-entendre des richesses neuves ou vieilles.

Commencer où les eaux chaudes s'arrêtent,
Et l'emporter dans le canyon en bas,
Pas loin, mais trop loin pour marcher.
Le mettre sous la maison de Brown.

De là ce n'est pas un endroit pour les débonnaires,
La fin approche sans cesse à grands pas ;
Il n'y aura pas de pagaie pour remonter ton torrent,
Seulement de lourdes charges et de hautes eaux.

Si tu as été judicieux et tu as trouvé la flambée,
Regarde vite en bas, pour finir ta quête,
Mais ne t'attarde pas en regards enchantés,
Prends juste le coffre et va en paix.

Alors pourquoi donc dois-je m'en aller
Et laisser mon trésor pour que d'autres le cherchent ?
Les réponses je les connais déjà,
Je l'ai fait fatigué, à présent je suis faible.

Alors entendez-moi tous et écoutez bien,
Votre effort vaudra bien le froid.
Si vous êtes brave et dans le bois
Je vous donne le titre de l'or.

Pour avoir une petite idée sur les Rocheuses :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Montagnes_Rocheuses

Le trésor se trouve dans l'un de ces quatre états : Montana, Wyoming, Colorado ou Nouveau-Mexique.
Forrest Fenn vit à Santa-Fe au Nouveau-Mexique.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 8 Aoû - 15:18 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
silien

MessagePosté le: Mar 25 Avr - 16:14 (2017)    Sujet du message: Les bases Répondre en citant

HELLO à tous

j'ai quatre solution qui une est la bonne as mon à vis si vous résolvez l'énigme avec mes directive et trouvez le trésor je veut ma part ses clair en plus légalement sa serai moi le propriétaire vu que ses moi qui aurai résolut l'énigme du poème mais je frai pas la fine bouche et prendrait que de 20 à 40% en accort avec la personne et du nombre que vaut le trésor

1)
mon secret d'où les eaux chaudes s'arrêtent La fin approche Regarde vite en bas Les réponses (ou mon trésor) dans le bois

2)
mon secret d'où dans le canyon en bas approche sans cesse à grands pas pour finir ta quête
Les réponses (ou mon trésor) dans le bois

3)
Comme je suis avec mes trésors garder mon secret des richesses neuves ou vieilles
Commencer dans le canyon marcher sous la maison de Brown(brun) = arbre ou quelque chose de brun
De là à grands pas pagaie pour remonter de hautes eaux
Si tu as été judicieux Regarde vite en bas ne t'attarde pas Prends juste le coffre
Alors laisser Les réponses à présent
écoutez bien Votre effort vous êtes brave et vous donne le titre de l'or

4) qui montre qui as aucun trésor physique mais de l'âme
Comme je suis avec mes trésors garder mon secret des richesses neuves ou vieilles
Commencer dans le canyon marcher sous la maison de Brown
De là ce n'est pas un endroit approche pour remonter ton torrent de lourdes charges et de hautes eaux
Si tu as été judicieux pour finir ta quête ne t'attarde pas et va en paix
Alors laisser Les réponses à présent
écoutez bien Votre effort vous êtes brave et vous donne le titre de l'or

MOI JE DIS SES LA 3 OU LA 4 MAIS LA 1 ET 2 SONT PROBABLE Aussi 

vincent emile
Administrateur

MessagePosté le: Mar 25 Avr - 22:15 (2017)    Sujet du message: Les bases Répondre en citant

Bonsoir Silien et bienvenue sur le forum,

Avant de parler de "partage", je crois qu'il faut être plus précis dans votre interprétation. Vous comprenez qu'il s’agit d'un petit coffre enterré dans une immense étendue : Les Rocheuses.
Si je reprends vos quatre points, voici les questions pertinentes qu'il faudrait se poser :
1 - De quelles eaux chaudes parlez-vous et où s'arrêtent-elles ? Si je regarde dans les bois, où exactement dois-je creuser (imaginez-vous simplement dans un petit bois...il n'est pas question de tout retourner ;-)

2 - Là aussi, quel Canyon...et idem pour le bois.

3 - Dans ce passage, vous notez que Brown possède une majuscule. Ne fait-elle pas référence à un nom propre plutôt qu'une couleur ?
Où vous situez-vous à ce moment ?

4 - Même problème que les points précédents.

Je rappelle que Les Rocheuses, c'est 4800 Kms de longueur sur 650 kms de largeur. Il faut, pour prétendre un tant soit peu d'une part du trésor, apporter plus d'éléments précis et constructifs (des noms de lieux, de personnes). Il faut étudier au mieux les cartes topographiques et ne pas hésiter à effectuer des survols avec Google Earth.

Enfin, certaines informations sur des sites américains peuvent parfois donner des idées.

Ne pas se décourager et approfondir...tel est le vrai chasseur.

silien

MessagePosté le: Mer 26 Avr - 08:23 (2017)    Sujet du message: Les bases Répondre en citant

ouai mais l'inventeur ne donne que 9 indices avec ce poème qui trouve leur sens avec son livre donc mon interprétation est peut être exacte et les lieu faut voir avec le livre en question et le 4 ses plus la recherche de soi qu'un trésor donc normal qu'il y as pas de lieu autre que son intérieur enfin ses un début pour les personne qui vont cherchez cette or et ses caché donc retourné le bois si ses dedans est logique sinon il as qu'a dire ses la aller cherchez faut parfois sortir du naturel pour trouvez comme le butin de barbe noir qui est introuvable tous le monde se dit le bateau ses échouer as telle endroits alors le trésor est proche normalement sa serai logique mais c'étais un pirate donc un lieu que lui seul pouvais se rendre est plus probable donc sans son gros navire et son équipage 

faut parfois s'écartez des sentier battue comme on dit maintenant je peut me trompé et les 4 solution on peut être rien à voir mais un vrai chasseur de trésor ne retire aucune proposition et cherche avec se qui lui est donné 

en tout cas dommage qu'en Belgique y a pas de trésor comme sa j’irai moi même le cherchez 

et sa dois être dans le nouveau Mexique moi je dit et eau chaude ses peut être en été vu qu'il déconseille l'hiver donc débuté du bas vers le haut jusqu’à se que l'eau devient froid avec l'altitude et de la rechercher les autre indice brown peut prendre une majuscule dans sa phrase et vouloir dire brun quand même ses la phrase qui change tous mais si il voulais seulement l'incruster 
pour dire brun alors ses se qu'il as fait ses une énigme donc faut pas prendre tous comme argent content sinon sa srai trop facile 
parfois certain mot veule dire autre chose aussi et si il a mis un mot à l'envers pour dire quelle que chose tous le monde serai bien con sur le moment ses un trésor pas une oeuvre de charité et puis foresst= foret son nom donne peut être un indice en plus du poème et Brown est peut être un chêne ou le plus grand arbre de la forêt et au pied le trésors entre deux branche ou un arbre avec brown comme nom dans son livre ses un historien d'après se que j'ai compris se forest finn donc il dois avoir fais un truc relativement simple pour que personne ne trouve d’emblée car se dit non ses trop simple ou relativement compliqué et seul celui qui résoudrait son ou ses énigme arriverait et y a peut être d'autre indication dans le bois ou canyons donc le poème ne sert plus et le suite ses sur place avec le livre 

sinon thanks de la réponse 

Kaspius

MessagePosté le: Mar 27 Fév - 23:45 (2018)    Sujet du message: Les bases Répondre en citant

Je découvre cette chasse, je me suis donc inscrit sur le forum pour en savoir un peu plus, le temps de gérer un peu mieux les fonctionnalités du forum, je vais faire un tour dedans.

Amicalement,

Kaspius.

tompoucex

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 18:19 (2018)    Sujet du message: Les bases Répondre en citant

Silien ,   Oublie tes 20 à 40 %  ,  tu es loin de la vérité .   ( a mon humble avis )

a + tompoucex 

Kaspius

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 18:39 (2018)    Sujet du message: Les bases Répondre en citant

Et la Caja ? ;o)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:24 (2018)    Sujet du message: Les bases

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chasses au trésor ludiques Index du Forum -> CHASSES AU TRESOR LUDIQUES POUR LES ADULTES -> Les chasses en cours -> Le trésor de Forrest Fenn Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation