Chasses au trésor ludiques Index du Forum
S’enregistrer
FAQMembresRechercherGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion
38ème temps (et peut-être le dernier)
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chasses au trésor ludiques Index du Forum -> CHASSES AU TRESOR LUDIQUES POUR LES ADULTES -> Le jeu de la semaine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vincent emile
Administrateur

MessagePosté le: Mer 9 Déc - 22:35 (2015)    Sujet du message: 38ème temps (et peut-être le dernier) Répondre en citant

L'abréviation "av" est très importante.
Le triangle de la 3eme énigme n'est pas à l'échelle.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 9 Déc - 22:35 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fred0560

MessagePosté le: Mer 9 Déc - 22:59 (2015)    Sujet du message: 38ème temps (et peut-être le dernier) Répondre en citant

Les p.... à garder dans un premier temps seront-ils au final à remplacer ?

Véto

MessagePosté le: Mer 9 Déc - 23:04 (2015)    Sujet du message: 38ème temps (et peut-être le dernier) Répondre en citant

Bonsoir Vincent.
Obtenir un nombre dans la partie I, ok.
Mais, si j'en crois les petites flèches noires, il faut aller de la flèche bleue de la pointe en bas à gauche à la pointe du haut puis à celle d'en bas à droite. Curieusement, si je fais ça, j'obtiens une "anagramme" de ce que tu appelles le nombre qui correspond historiquement à l'une des b.......s. Non ? Paradoxal ?
Merci.

vincent emile
Administrateur

MessagePosté le: Mer 9 Déc - 23:13 (2015)    Sujet du message: 38ème temps (et peut-être le dernier) Répondre en citant

Non, les p..... ne doivent pas être remplacés car ils déterminent deux éléments (très souvent utilisés dans notre jeu de la semaine) que vous pouvez facilement deviner.

Bonsoir Véto,
Je n'ai pas vu d'anagramme (mais je n'ai peut-être pas tous les éléments en main !). Pour les flèches noires, tout dépend du point de départ qui, pour moi, est le sommet. Je termine donc avec "mn" précédés de 3 chiffres.

fred0560

MessagePosté le: Mer 9 Déc - 23:19 (2015)    Sujet du message: 38ème temps (et peut-être le dernier) Répondre en citant

Une "anagramme de chiffres", je pense

HackeD
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Déc - 23:22 (2015)    Sujet du message: 38ème temps (et peut-être le dernier) Répondre en citant

Vincent, vous êtes trop bavard !
Les Inter-Galactiques viennent de trouver le code (09.12 à 23h15).

vincent emile
Administrateur

MessagePosté le: Mer 9 Déc - 23:28 (2015)    Sujet du message: 38ème temps (et peut-être le dernier) Répondre en citant

Cela confirme donc que mon hypothèse est bonne !
Merci HackeD !!

HackeD
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Déc - 23:34 (2015)    Sujet du message: 38ème temps (et peut-être le dernier) Répondre en citant

"Top Chrono", à son tour, a décelé le mécanisme (09.12 à 23h28).
Cà commence à m'exaspérer !

Valsedechopin

MessagePosté le: Jeu 10 Déc - 08:45 (2015)    Sujet du message: 38ème temps (et peut-être le dernier) Répondre en citant

Bonjour Vincent,

Même si le triangle n'est pas à l'échelle,
Reste-t-il toujours isocèle?

Cordialement
Voltaire

HackeD
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Déc - 17:46 (2015)    Sujet du message: 38ème temps (et peut-être le dernier) Répondre en citant

Les Chronophages ont consacré beaucoup de temps à le rechercher. Et ils ont réussi (10.12 à 9h41).

vincent emile
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 10 Déc - 19:03 (2015)    Sujet du message: 38ème temps (et peut-être le dernier) Répondre en citant

Bonjour Valsedechopin,
Le principal dans ce triangle est ce vous devez trouver à chaque pointe. La figure géométrique en elle-même n'est pas vraiment importante.

J'en profite pour féliciter El Grupo (qui sauve le jeu !) ainsi que Les Inter-Galactiques, Top Chrono, et GJL Chronophages ! Bravo, car la dernière énigme est un peu tordue (à l'image de HackeD) !

HackeD
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Déc - 22:55 (2015)    Sujet du message: 38ème temps (et peut-être le dernier) Répondre en citant

Le Cénacle a réussi, non sans mal, à passer cette épreuve (10.12 à 22h46).
Cinq équipes sur dix...il reste moins de 3 jours pour les autres !

Valsedechopin

MessagePosté le: Jeu 10 Déc - 22:55 (2015)    Sujet du message: 38ème temps (et peut-être le dernier) Répondre en citant

Bonsoir Vincent, 
On pense avoir trouvé les trois noms. La flèche de droite doit elle être obligatoirement penchée, ou a-t-elle seulement besoin d'avoir un sens différent des deux précédentes?

Voltaire

vincent emile
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 10 Déc - 22:58 (2015)    Sujet du message: 38ème temps (et peut-être le dernier) Répondre en citant

Bonsoir,
Le fait qu'elle penche un peu est important.

Valsedechopin

MessagePosté le: Jeu 10 Déc - 23:01 (2015)    Sujet du message: 38ème temps (et peut-être le dernier) Répondre en citant

Bonsoir Vincent, 
Très bien, 
cela confirme que nous n'avons pas les bons mots (piste tentante toutefois!)

Voltaire

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:51 (2017)    Sujet du message: 38ème temps (et peut-être le dernier)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chasses au trésor ludiques Index du Forum -> CHASSES AU TRESOR LUDIQUES POUR LES ADULTES -> Le jeu de la semaine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation