Chasses au trésor ludiques Forum Index
Register
FAQMemberlistSearchUsergroupsProfileLog in to check your private messagesLog in
38ème temps (et peut-être le dernier)
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Post new topic   Reply to topic    Chasses au trésor ludiques Forum Index -> CHASSES AU TRESOR LUDIQUES POUR LES ADULTES -> Le jeu de la semaine
Previous topic :: Next topic  
Author Message
vincent emile
Administrateur

PostPosted: Tue 8 Dec - 22:11 (2015)    Post subject: 38ème temps (et peut-être le dernier) Reply with quote

Bonsoir BeBop,
Non, je ne parle pas du cercle gris, mais de l'autre.
Amicalement.
Vincent

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Tue 8 Dec - 22:11 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
HackeD
Guest

PostPosted: Tue 8 Dec - 22:22 (2015)    Post subject: 38ème temps (et peut-être le dernier) Reply with quote

À mon grand désarroi, une équipe a réussi à trouver la bonne combinaison : El Grupo (08/12 à 19h42).
Je n'ai qu'une parole..votre jeu est sauvé ! Mais je ne serai jamais très loin.
J'espère maintenant que beaucoup de groupes ne parviendront pas au bout de mon épreuve.

Back to top
fred0560

PostPosted: Tue 8 Dec - 22:24 (2015)    Post subject: 38ème temps (et peut-être le dernier) Reply with quote

Bonjour Vincent,
Une des flèches bleues n'est pas horizontale. C'est important ?
Merci
Fred

Back to top
vincent emile
Administrateur

PostPosted: Tue 8 Dec - 22:30 (2015)    Post subject: 38ème temps (et peut-être le dernier) Reply with quote

D'après mes propres recherches, je dirai oui.
Le nombre trouvé est alors confirmé.
Avec ce dernier, je passe ensuite dans la partie supérieure. Et après je ne sais pas encore quoi en faire !?

Back to top
Visit poster’s website
vincent emile
Administrateur

PostPosted: Tue 8 Dec - 22:47 (2015)    Post subject: 38ème temps (et peut-être le dernier) Reply with quote

La représentation du cercle (gris) est très explicite lorsque l'on regarde l'objet. Il est donc aisé de savoir ce que l'on doit chercher.
Et si maintenant je remplaçais les deux lettres majuscules par des chiffres ?
J'obtiendrais un résultat que je pourrai exploiter avec les données précédemment trouvées !

Back to top
Visit poster’s website
Golipe

PostPosted: Wed 9 Dec - 13:54 (2015)    Post subject: 38ème temps (et peut-être le dernier) Reply with quote

HackeD wrote:
Mes compétences en informatique sont illimitées.
Je veille...un message de trop et il sera immédiatement effacé !

Finalement, HackeD est un bon rigolo.
Il veille, ... il veille, ...
Mais il n'a toujours pas lu un MP que je lui ai envoyé ce matin à 9h15 soit il y a plus de 6h 40.
En matière de veille, ..., on sait faire mieux.

Allez Vincent, reprends la main.
Avec toi, on sait que ce n'est pas de la rigolade, mais au moins, on sait que ce n'est pas du rigolo.

Back to top
vincent emile
Administrateur

PostPosted: Wed 9 Dec - 18:44 (2015)    Post subject: 38ème temps (et peut-être le dernier) Reply with quote

Bonsoir,
Étant donné que El Grupo a sauvé la situation, je vais tenter d'en dire un peu plus sur cette 3ème énigme qui nous énerve un peu tous !
Je rappelle que cela n'est qu'une idée que je ne peux vérifier. Toutefois, j'utilise tous les éléments présents.
Je commence donc par le bas en recherchant "la lettre" présente dans les 3 noms (la position des flèches est importante). Après comptage, j'obtiens un nombre ("mn" comme indiquée) qui correspond historiquement à l'une des b........ .
Je remonte alors à l'autre partie et change les lettres "M" en chiffres (en prenant soin de laisser les p.....). J'utilise alors en dernier lieu le "av" avec les "mn". Je retourne donc d'une certaine manière dans le temps.

Golipe : I'll come back !

Back to top
Visit poster’s website
Valsedechopin

PostPosted: Wed 9 Dec - 21:07 (2015)    Post subject: 38ème temps (et peut-être le dernier) Reply with quote

Bonsoir,Il y a des noms quelque part?
On va chercher...
Valsedechopin 

Back to top
vincent emile
Administrateur

PostPosted: Wed 9 Dec - 21:35 (2015)    Post subject: 38ème temps (et peut-être le dernier) Reply with quote

Le coffre a été restitué. Il est de nouveau à sa place sur la page du "jeu de la semaine".

N'hésitez pas à me poser des questions sur ces 3 énigmes "spéciales".

Back to top
Visit poster’s website
chichou

PostPosted: Wed 9 Dec - 21:53 (2015)    Post subject: 38ème temps (et peut-être le dernier) Reply with quote

Vincent....mais c'est quoi ce "M" 

Back to top
vincent emile
Administrateur

PostPosted: Wed 9 Dec - 21:58 (2015)    Post subject: 38ème temps (et peut-être le dernier) Reply with quote

C'est pour éviter de donner trop de détails. J'aurai aussi pu écrire "m........s".

Back to top
Visit poster’s website
akip
Guest

PostPosted: Wed 9 Dec - 22:05 (2015)    Post subject: 38ème temps (et peut-être le dernier) Reply with quote

Bonsoir à tous

vincent emile wrote:

N'hésitez pas à me poser des questions sur ces 3 énigmes "spéciales".

Dans ce cas, je vais tenter d'avoir un peu d'aide notamment sur la deuxième partie .
A quoi peut bien correspondre la phrase "la manquante pour commencer"?

Cordialement

Back to top
vincent emile
Administrateur

PostPosted: Wed 9 Dec - 22:10 (2015)    Post subject: 38ème temps (et peut-être le dernier) Reply with quote

Bonsoir Akip,
Si vous avez le bon portrait, regardez-le de très près. Vous pourrez alors lire quelques mots. Vous comprendrez...

Back to top
Visit poster’s website
fred0560

PostPosted: Wed 9 Dec - 22:27 (2015)    Post subject: 38ème temps (et peut-être le dernier) Reply with quote

A la toute fin de l'énigme, l'abbréviation "av" est-elle importante ?

Back to top
Valsedechopin

PostPosted: Wed 9 Dec - 22:29 (2015)    Post subject: 38ème temps (et peut-être le dernier) Reply with quote

Bonsoir Vincent et autres chasseurs,
Le triangle de la 3eme énigme est-il a l'échelle?

Valsedechopin

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 01:20 (2019)    Post subject: 38ème temps (et peut-être le dernier)

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Chasses au trésor ludiques Forum Index -> CHASSES AU TRESOR LUDIQUES POUR LES ADULTES -> Le jeu de la semaine All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 of 5

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation