Chasses au trésor ludiques Index du Forum
S’enregistrer
FAQMembresRechercherGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion
38ème temps (et peut-être le dernier)
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chasses au trésor ludiques Index du Forum -> CHASSES AU TRESOR LUDIQUES POUR LES ADULTES -> Le jeu de la semaine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vincent emile
Administrateur

MessagePosté le: Lun 7 Déc - 22:02 (2015)    Sujet du message: 38ème temps (et peut-être le dernier) Répondre en citant

Dérober un objet dans ce bâtiment !! Mais c'est un grand malade ! Faites attention où vous mettez les pieds.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Déc - 22:02 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
vincent emile
Administrateur

MessagePosté le: Lun 7 Déc - 22:18 (2015)    Sujet du message: 38ème temps (et peut-être le dernier) Répondre en citant

Pour cette seconde énigme...ça se corse !
Étant donné le lieu où l'on se trouve, le premier est évident. Il est facile à découvrir, mais il faudrait le voir de très très près pour pouvoir lire correctement...

fred0560

MessagePosté le: Lun 7 Déc - 23:01 (2015)    Sujet du message: 38ème temps (et peut-être le dernier) Répondre en citant

Vincent :
Citation:

Pas vraiment compliqué de remettre l'ordre : un peu de logique ou...il faut s'occuper des 4.

Un "ou" logique ?

vincent emile
Administrateur

MessagePosté le: Lun 7 Déc - 23:05 (2015)    Sujet du message: 38ème temps (et peut-être le dernier) Répondre en citant

La phrase pourrait être :
pour remettre de l'ordre vous avez deux choix : un peu de logique ou bien il faut s'occuper des 4.

vincent emile
Administrateur

MessagePosté le: Lun 7 Déc - 23:09 (2015)    Sujet du message: 38ème temps (et peut-être le dernier) Répondre en citant

Suite énigme 2.
En découpant les nombres en deux parties, tout devient clair !
Il suffit de remplir dans le bon ordre...

Un changement de pièce s'impose alors pour découvrir ce fameux objet !

HackeD
Invité

MessagePosté le: Lun 7 Déc - 23:10 (2015)    Sujet du message: 38ème temps (et peut-être le dernier) Répondre en citant

Attention Vincent de ne pas dépasser la ligne rouge. Vous êtes limite !!

HackeD
Invité

MessagePosté le: Lun 7 Déc - 23:37 (2015)    Sujet du message: 38ème temps (et peut-être le dernier) Répondre en citant

J'avoue être surpris par les compétences de certaines équipes !
L'une d'elles vient de trouver le bon objet...mais n'a pas encore saisi la manière de l'ouvrir.

Golipe

MessagePosté le: Mar 8 Déc - 13:27 (2015)    Sujet du message: 38ème temps (et peut-être le dernier) Répondre en citant

vincent emile a écrit:
Pour la première énigme, vous comprenez bien que HackeD excelle en informatique. Alors, restez simple.

OK, pour la 1ere énigme, mais peux-tu demander à HackeD s'il reste dans son excellence informatique pour la deuxième ?

Si tu ne te sens pas trop de lui formuler la question lors de vos échanges dont nous n'avons aucune trace, dis-le moi.
Je m'adresserai alors directement à lui.

Golipe

MessagePosté le: Mar 8 Déc - 14:59 (2015)    Sujet du message: 38ème temps (et peut-être le dernier) Répondre en citant

vincent emile a écrit:
Suite énigme 2.
...

Un changement de pièce s'impose alors pour découvrir ce fameux objet !

Devons-nous également changer d'étage ?

vincent emile
Administrateur

MessagePosté le: Mar 8 Déc - 16:47 (2015)    Sujet du message: 38ème temps (et peut-être le dernier) Répondre en citant

Bonjour Golipe,
Ayant réussi à décrypter la seconde énigme, je peux te répondre directement :
- Connaître l'informatique est inutile dans cette énigme.
- Il faut rester au même étage.

Les échanges que j'ai eus avec HackeD consistaient à trouver une solution pour continuer le jeu de la semaine...et nous sommes en plein dedans !

vincent emile
Administrateur

MessagePosté le: Mar 8 Déc - 18:05 (2015)    Sujet du message: 38ème temps (et peut-être le dernier) Répondre en citant

La troisième énigme doit être la plus difficile. Je n'ai pas l'impression qu'elle relève d'une logique aussi pointue que les deux précédentes.
Je serai tenté de commencer par la partie inférieure. Inutile de vous dire qu'il faut, dans ce cas, voir très grand !
Je constate que l'intérieur du cercle se retrouve dans chaque pointe. C'est intrigant !

HackeD
Invité

MessagePosté le: Mar 8 Déc - 18:21 (2015)    Sujet du message: 38ème temps (et peut-être le dernier) Répondre en citant

Sachez que 5 équipes ont l'objet en main. 2 sont proches de la solution. Encore un peu plus de 26 heures et je fermerai définitivement le site du voyage temporel...ah ! ah !

Golipe

MessagePosté le: Mar 8 Déc - 18:41 (2015)    Sujet du message: 38ème temps (et peut-être le dernier) Répondre en citant

HackeD a écrit:
Sachez que 5 équipes ont l'objet en main. 2 sont proches de la solution. Encore un peu plus de 26 heures et je fermerai définitivement le site du voyage temporel...ah ! ah !

Mon très cher HackeD,
Je t'ai envoyé un MP argumenté te proposant une reconversion.
J'espère que tu en tiendras compte.

vincent emile
Administrateur

MessagePosté le: Mar 8 Déc - 19:03 (2015)    Sujet du message: 38ème temps (et peut-être le dernier) Répondre en citant

J'avoue que ce HackeD est quelque peu énervant. Je suis curieux de la reconversion que vous lui avez proposée :))

Pour l'objet :
En comptant scrupuleusement suivant le sens des flèches, je trouve un nombre se rapportant à la généralité de l'objet ! Hasard ou bonne piste...je cherche.

Bebop

MessagePosté le: Mar 8 Déc - 21:58 (2015)    Sujet du message: 38ème temps (et peut-être le dernier) Répondre en citant

vincent emile a écrit:

La troisième énigme doit être la plus difficile. Je n'ai pas l'impression qu'elle relève d'une logique aussi pointue que les deux précédentes.
Je serai tenté de commencer par la partie inférieure. Inutile de vous dire qu'il faut, dans ce cas, voir très grand !
Je constate que l'intérieur du cercle se retrouve dans chaque pointe. C'est intrigant !

Bonsoir Vincent !
Je ne comprends pas, tu es tenté de commencer par la partie inférieure, mais tu retrouves l'intérieur du cercle (gris j'imagine) qui se situe dans la partie supérieure à chaque pointe ??
Tu n'occultes donc pas complètement la partie supérieure pour traiter l'inférieure ?

Amicalement
Bebop

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:47 (2017)    Sujet du message: 38ème temps (et peut-être le dernier)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chasses au trésor ludiques Index du Forum -> CHASSES AU TRESOR LUDIQUES POUR LES ADULTES -> Le jeu de la semaine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation