Chasses au trésor ludiques Index du Forum
S’enregistrer
FAQMembresRechercherGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion
Opilerre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chasses au trésor ludiques Index du Forum -> CHASSES AU TRESOR LUDIQUES POUR LES ADULTES -> Le domaine des créateurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jerrypiccolo

MessagePosté le: Dim 3 Mai - 10:30 (2015)    Sujet du message: Opilerre Répondre en citant

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster mais les opilériens me demandent de vous dire que le début de leur chasse est prévue le 30 mai à 20h00 sur le site de riddle store.

le logo de la chasse vient de paraître :

Merci !

Publicité

MessagePosté le: Dim 3 Mai - 10:30 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
vincent emile
Administrateur

MessagePosté le: Mar 5 Mai - 20:34 (2015)    Sujet du message: Opilerre Répondre en citant

Bonjour,
Nous annoncerons également la chasse sur le site quelques jours avant le lancement.
Mais qu'est-ce donc que l'Opilerre ?

Visiter le site web du posteur
jerrypiccolo

MessagePosté le: Mar 5 Mai - 20:46 (2015)    Sujet du message: Opilerre Répondre en citant

Bonsoir et merci !

Voici 2 messages des opilériens :

Amis humains,

Grâce à vous, l’oisecte est en sécurité. Encore merci !
Nous devons, aujourd’hui encore, faire appel à vous frères et sœurs humains.
Nous, les opilériens, avons eu besoin de cacher notre opilerre, notre fameux talisman.
Ce précieux trésor a permis les créations faites par notre maître Oisecte mais pas seulement.
Nous vous parlerons un jour prochain de toutes les autres créatures qui lui doivent la vie…
Cependant, en ces temps troubles pour notre communauté, nous avons le devoir de vous le confier afin qu’il reste entre de bonnes mains.
Nous savons qu’un chasseur ou une chasseuse habile, ayant gardé son âme d’enfant, saura quoi en faire jusqu’à la fin des conflits de notre monde.
Pour cela, des enfants disciples de l’oisecte ont chacun conçu trois énigmes traitant de leur sujet ou matière favorite.
Une première partie vous sera donnée dès le début de la chasse. Ensuite, pour ne pas vous perdre, le reste indispensable à vos recherches vous sera délivré jour après jour.
Nous essaierons de vous aider de notre mieux sans éveiller les soupçons…Ainsi vous aurez raison du mal impatient qui nous guette… nous en sommes certains.

Quelques précisions utiles pour nos amis.
26 premières énigmes seront mises en ligne le samedi 30 mai à 20H sur le site de RIDDLE STORE.
A partir du vendredi 12 juin 20H, 1 énigme par jour sera mise sur le site et cela jusqu'à parution de la totalité des énigmes (d'un nombre > à 50 ...)
Les puissances contraires nous obligent hélas à autant de précautions...
Sachez cependant qu'un état des lieux sera accessible, vous permettant de connaître les énigmes résolues.
Une limite de 5 mauvaises réponses par 24h a dû être fixée. Aucun joker ne sera possible.
Nous ne pourrons hélas que difficilement répondre à plus de 3 questions par jour et par énigme.

Une fois résolue la totalité des énigmes, vous devriez être en mesure de trouver l'endroit où se cache, quelque part dans votre France métropolitaine, le petit coffret contremarque. Celui-ci vous permettra d'obtenir le code final nous permettant de vous remettre l'Opilerre principal et certaines de ses répliques miniatures.
L'union faisant la force une réplique miniature sera également confiée aux équipes 2 et 3 qui auront trouvées le plus d'énigme derrière l'équipe, ou le solo, vainqueur.
Nous publierons bientôt une photo des ces Opilerres, création il y a fort longtemps, d'une famille de céramiste guidée par la magie de l'Oisecte...

Lori et Perle.

P.S. On nous demande de que préciser que tout ici est 100 pour 100 sans ARS...

jerrypiccolo

MessagePosté le: Sam 23 Mai - 14:11 (2015)    Sujet du message: Opilerre Répondre en citant

Bonjour,

Le compte à rebours de la chasse de l'opilerre est lancé sur le site de Riddle store.

Ceux qui sont intéressés peuvent s'inscrire. Départ samedi prochain 20h00 !

Si tu veux bien mettre un petit lien plus visible c'est ok pour moi :)

Merci !

vincent emile
Administrateur

MessagePosté le: Dim 14 Juin - 11:09 (2015)    Sujet du message: Opilerre Répondre en citant

Bonjour Jerrypiccolo et bravo pour la superbe chasse que vous avez mise en place. Cela amène quelques questions quant à la construction d'une telle entreprise :
Combien de temps faut-il pour réaliser une telle chasse (78 énigmes !) ? Quelles sont vos inspirations ? Utilisez-vous uniquement internet pour construire vos énigmes ? Faut-il des compétences élevées dans la cryptographie pour pouvoir les résoudre ?
Merci par avance des réponses qui donneront, j'en suis certain, envie à certains de se lancer dans la création de ce genre de jeux.

Je rappel l'adresse du site où se situe votre chasse (l'inscription est gratuite !) :
http://the-riddle-store.doum2.fr/index.php?op=edito

Visiter le site web du posteur
jerrypiccolo

MessagePosté le: Dim 14 Juin - 20:09 (2015)    Sujet du message: Opilerre Répondre en citant

Bonsoir Vincent,

Merci pour le compliment :)
Je pense écrire mes énigmes assez lentement. Entre le moment où j'ai décidé de commencer et le moment où la chasse a débuté, il s'est écoulé 2 ans environ.
Je pioche mon inspiration dans quelques unes de mes passions, dans des sujets que je rencontre un peu au hasard de mes lectures aussi et qui accroche mon attention...
J'utilise beaucoup internet mais  d'autres ressources également viennent compléter mes recherches et les recherches des chasseurs...
Comme je le signale à tous les chercheurs je n'ai pas utilisé pour cette chasse de cryptogramme dit classique (Vigenère, Porta, double carré...) donc pas besoin d'être un grand cryptographe; juste un peu (beaucoup ?) d'astuce et de manipulations de lettres et de chiffres ,de "lecture", de recherches des bonnes sources et des bonnes informations.

N'hésitez si besoin à poser d'autres questions ici ou sur le forum de la chasse si les questions concernent les énigmes elles-même.

Amicalement

Jerry

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:56 (2017)    Sujet du message: Opilerre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chasses au trésor ludiques Index du Forum -> CHASSES AU TRESOR LUDIQUES POUR LES ADULTES -> Le domaine des créateurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation