Chasses au trésor ludiques Index du Forum
S’enregistrer
FAQMembresRechercherGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion
Lieux indiquant "7 chevaux"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chasses au trésor ludiques Index du Forum -> CHASSES AU TRÉSOR RÉELLES -> Entre chercheurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cerninos

MessagePosté le: Mer 1 Avr - 22:31 (2015)    Sujet du message: Lieux indiquant "7 chevaux" Répondre en citant

Dans notre forêt domaniale "Hauts Bois", il est indiqué sur le plan cadastral : "Carrefour des sept chevaux".
D'autres appellations existent : "Fontaine des 7 chevaux" 

Qui pourrait me donner une information concernant les lieux dits "des 7 chevaux".

La seule information que je possède est la suivante :
Légende hindoue : Les sept chevaux blancs ou couleur arc-en-ciel qui tirent le chariot de la divinité solaire Surya.
Mais je ne vois pas le rapport avec notre région.
Merci d'avance pour votre éventuelle aide

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 1 Avr - 22:31 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Véto

MessagePosté le: Jeu 2 Avr - 15:21 (2015)    Sujet du message: Lieux indiquant "7 chevaux" Répondre en citant

Bonjour.
 Effectivement, rien de concret sur le Net.
Le bois se trouve sur le territoire de la commune d'Azerailles.
Tu peux toujours essayer d'envoyer un message à la mairie, des fois que.
Il y a un formulaire de contact dans la rubrique Mairie du site de la commune.
 Si je trouve quelque chose, je ferai suivre...

LeSingeMalicieux

MessagePosté le: Ven 24 Avr - 13:23 (2015)    Sujet du message: Lieux indiquant "7 chevaux" Répondre en citant

Bonjour,

En effet, comme le souligne Véto, on trouve très peu d'informations sur Internet à ce sujet.

Toutefois, sans pouvoir en assurer la fiabilité, tu peux trouver ces quelques informations :
 - Dans cette discussion - il est question d'une origine celtique relative au dieu Bel (Belenos).
 - Sur ce blog il est question de la "Fontaine des Sept Chevaux", lieux où jadis des Chevaliers se reposèrent.

Il est à noter également qu'en Meurthe-et-Moselle, même si c'est bien plus au nord que Baccarat, on trouve le ruisseau des Sept Chevaux, nommé également Sèchevaux. L'origine de son nom est peut-être identique, rien n'empêche de s'y intéresser...

Enfin, et pour compléter la proposition de Véto de contacter la mairie d'Azerailles, je peux te proposer de contacter directement l'agent patrimonial de l'Office National des Forêts en charge de cette forêt. Ayant travaillé sept ans à l'ONF, et pour avoir côtoyé de nombreux agents patrimoniaux, je sais d'expérience qu'ils en savent souvent bien plus que quiconque sur leur forêt.
Tu trouveras les coordonnées de l'agent patrimonial en question (et au pire de son responsable d'Unité Territoriale) ici.

Tiens-nous au courant de tes recherches ;)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:51 (2017)    Sujet du message: Lieux indiquant "7 chevaux"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chasses au trésor ludiques Index du Forum -> CHASSES AU TRÉSOR RÉELLES -> Entre chercheurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation