Chasses au trésor ludiques Index du Forum
S’enregistrer
FAQMembresRechercherGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion
Présentation : LeSingeMalicieux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chasses au trésor ludiques Index du Forum -> BIENVENUE SUR L'ÎLE -> Qui êtes-vous ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LeSingeMalicieux

MessagePosté le: Lun 26 Jan - 17:09 (2015)    Sujet du message: Présentation : LeSingeMalicieux Répondre en citant

Salut à tous les pirates en herbe (ou pas pour les jeunes pousses) !

Je tenais à me présenter sur ce forum que je suis heureux de voir naître en parallèle de l'Équipicton que j'apprécie depuis, euh, bien trois ans je crois.

Passionné depuis tout petit d'énigmes et de petits codages entre copains (bon j'avais le manuel des Castors Juniors j'avoue), je n'ai jamais vécu de réelle chasse au trésor chez moi étant enfant. Mais un peu plus grand, avec mes parents, nous partions quelque fois le week-end en "rallye promenade", jeu concours où nous traversions de nombreux villages, où de nombreuses épreuves nous attendaient (sport, culture générale, bonne conduite, etc.) et au cours desquelles nous devions surtout répondre à des questions relatives au patrimoine des lieux que nous traversions, des questions d'Histoire qui nous obligeaient parfois, et pour mon plus grand plaisir, à aller à la rencontre des habitants.
Je me souviens qu'à l'époque la voiture était chargée des quids et autres dictionnaires que nous avions en notre possession.

Cette époque est révolue, car désormais l'Internet est omniprésent.
Google (ou pour en citer d'autres : Yahoo, Bing ou exalead qui est français - si si, on y trouve l'Équipicton très bien référencé d'ailleurs) est notre ami.
Les méthodes de recherche ont évolué.

Je remercie l'Équipicton de me permettre de garder mon âme d'enfant dans un corps d'adulte, car c'est bien ainsi que je le ressens.
Passionné désormais de cryptologie, mais également de chasses au trésor en tout genre, une nouvelle énigme de la semaine est toujours là pour me ravir !

Allez, je sais que c'est plus facile pour moi, un Singe ayant quatre mains, mais tous à vos deux mains pour vous présenter ici-même !

Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Jan - 17:09 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
vincent emile
Administrateur

MessagePosté le: Lun 26 Jan - 19:46 (2015)    Sujet du message: Présentation : LeSingeMalicieux Répondre en citant

Bonjour Le Singe Malicieux et bienvenue...sur l'île.
Habitué des forums de chasses au trésor, nous nous croisons parfois et c'est toujours un plaisir que de discuter de nos passions communes.
Ce nouveau forum est un point essentiel au développement de notre concept, car il permet de réunir des plus jeunes aux plus aguerris. Cet échange d'expérience est l'un des atouts que nous nous efforcerons de faire croître dans ces lieux.

La prochaine étape est en pleine préparation et concernera les pros, comme vous, ainsi que les personnes désireuses de challenges à leur juste mesure.

Puisque vous vous êtes passé aux aveux, à mon tour de me confesser : j'avais moi aussi lors de mon enfance, ce fameux manuel des "castors Juniors" !! Est-ce la cause de notre impondérable attirance vers les chasses au trésor ?

N'hésitez pas à nous demander de nouveaux sujets afin de faire grandir cette île...

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:49 (2018)    Sujet du message: Présentation : LeSingeMalicieux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chasses au trésor ludiques Index du Forum -> BIENVENUE SUR L'ÎLE -> Qui êtes-vous ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation