Chasses au trésor ludiques Index du Forum
S’enregistrer
FAQMembresRechercherGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion
Idée de cachette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chasses au trésor ludiques Index du Forum -> CHASSES AU TRÉSOR LUDIQUES POUR LES ENFANTS -> Fêtes et Anniversaires
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aude onate

MessagePosté le: Jeu 22 Jan - 17:46 (2015)    Sujet du message: Idée de cachette Répondre en citant

Voici une super idée que j'ai reçue de Sophie (une maman qui préparait une chasse au trésor pour ces enfants). Je la cite :
"Dans les idées de cachette rigolote, j`ai roulé l`indice dans un petit sachet plastique transparent (sachet de carte postale) qui se ferme adhésivement et je l`ai immergé dans un pot de confiture et zou au congélateur. Ainsi les enfants devront avoir la patience de faire dégeler le pot pour découvrir le message."
J'espère qu'elle nous donnera quelques nouvelles pour savoir si cela a bien fonctionné. 

Publicité

MessagePosté le: Jeu 22 Jan - 17:46 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cofinoga

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 23:32 (2015)    Sujet du message: Idée de cachette Répondre en citant

Comme promis le retour de la cachette congélateur! Comme mon congélateur n'était pas trop vide et que j'ai eu peur que tout dégèle le temps que les enfants retrouve le pot congelé où se trouvait l'indice, une fois le lieu trouvé je leur ai sorti moi-même le pot. 
Les enfants ont vraiment bien aimé cette étape et se battaient pour faire dégeler le message sous l'eau chaude. Donc gros succès!
Info utile, pour que le message soit bien congelé au milieu du pot il faut le coincer avec un objet (moi j'ai pris un capuchon de biberon) qu'on enlèvera juste avant que la glace ne l'ai emprisonné, sinon dans son petit sachet plastique le message flotte au sommet du pot ce qui est dommage... 
Voir photos ci-dessous

Samarien

MessagePosté le: Ven 13 Fév - 20:33 (2015)    Sujet du message: Idée de cachette Répondre en citant

Bonjour,
J'ai utilisé ce type d'épreuve en 2010 lors d'une mini chasse pour mon grand garçon.
J'ai utilisé une bouteille de lait de laquelle j'ai coupé la partie effilée du goulot. J'ai ensuite introduit le message dans une capsule d'homéopathie que j'ai fermé hermétiquement avec du ruban adhésif transparent. J'en ai profité pour y coller un morceau de fil fin dont j'ai fixé l'autre extrémité au fond de la bouteille avec de l'adhésif très collant (gris renforcé). Ainsi, quand j'ai versé l'eau, la capsule s'est mise à flotter mais est restée à peu prés au milieu grâce à la ficelle. Après congélation, il m'a suffit de faire fondre légèrement pour retirer la bouteille et le morceau d'adhésif avant de remettre le cylindre de glace au congélateur.
Pour accéder à cette étape, mon aventurier avait découvert un indice :
"Une carotte qui ne se mange pas
Constituée d'eau à moins de zéro
Renferme des indices parfois
Qui apparaissent quand il fait chaud
"

L'effet a été plutôt sympa et l'impatience en attendant la fonte était très amusante.
A bientôt

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:32 (2017)    Sujet du message: Idée de cachette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chasses au trésor ludiques Index du Forum -> CHASSES AU TRÉSOR LUDIQUES POUR LES ENFANTS -> Fêtes et Anniversaires Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation