Chasses au trésor ludiques Index du Forum
S’enregistrer
FAQMembresRechercherGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion
Strophe 1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chasses au trésor ludiques Index du Forum -> CHASSES AU TRESOR LUDIQUES POUR LES ADULTES -> Les chasses en cours -> Le trésor de Forrest Fenn
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vincent emile
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 11:11 (2018)    Sujet du message: Strophe 1 Répondre en citant

As I have gone alone in there
And with my treasures bold,
I can keep my secret where,
And hint of riches new and old.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 11:11 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kaspius

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 12:36 (2018)    Sujet du message: Strophe 1 Répondre en citant

Traduction :

Comme je suis allé seul là-bas
Avec mes trésors audacieux,
Je peux garder mon secret dans ce lieu,
Et aussi les pistes des richesses nouvelles et anciennes.

Je ne vois rien dedans qui peut nous aider (AMHA) si une version de traduction différente est possible, pourquoi ne pas en discuter ?

Saso

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 00:47 (2018)    Sujet du message: Strophe 1 Répondre en citant

Bonjour, c'est possible que quand il dit 'aussi les pistes des richesses nouvelles et anciennes.' Possible qu'il fasse référence a une zone de fouille pendant la ruée vers l'or :)

Saso

MessagePosté le: Sam 9 Juin - 11:24 (2018)    Sujet du message: Strophe 1 Répondre en citant

à mon avis ce qu'il faudrait faire, c'est chercher les routes de la ruée vers l'or, les routes ancestrales des premier pionniers, peut être qu'il fait référence à une de ces routes.

Ci joint je vous ai fourni la map des anciens trails espagnols de partance à Santa Fe et en direction de Los Angeles.

vincent emile
Administrateur

MessagePosté le: Dim 10 Juin - 16:16 (2018)    Sujet du message: Strophe 1 Répondre en citant

Bonjour Saso,
C'est en effet une excellente idée que d'explorer cette piste qui collerait avec ces lignes du poème. La route du nord et l'embranchement partant vers Taos ne sont pas très loin de Santa Fe. Il faudrait récupérer d'avantages de documentations sur ces anciennes pistes de chercheurs d'or et de trappeurs.

Il est fort possible qu'en les suivant, nous tombions sur ces fameuses "eaux chaudes".

Kaspius

MessagePosté le: Dim 10 Juin - 23:00 (2018)    Sujet du message: Strophe 1 Répondre en citant

Très bonne idée, merci Saso pour cette carte !

Amicalement,

Kaspius.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:46 (2018)    Sujet du message: Strophe 1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chasses au trésor ludiques Index du Forum -> CHASSES AU TRESOR LUDIQUES POUR LES ADULTES -> Les chasses en cours -> Le trésor de Forrest Fenn Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation