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Résumé Q/R

 
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vincent emile
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MessagePosté le: Mer 21 Jan - 19:38 (2015)    Sujet du message: Résumé Q/R Répondre en citant

Voici en quelque sorte un résumé des questions/réponses de la chasse. J'ai sélectionné pour vous les plus "parlantes" afin de ne pas tomber les pièges de l'obscurantisme qui vous mènerait sur de fausses routes.
Vous pouvez consulter l'ensemble des Q/R sur le site de "l'écrin blanc" à cette adresse :
http://claudedelin.wix.com/ecrinblanc#!question/c1d94


À ne pas prendre en compte pour la chasse :

- Le contour des dessins.
- Une loupe ne serait pas un outil utile pour résoudre les énigmes.
- Au cours de la chasse, pas besoin de cartes géographiques de pays étrangers. Toutefois, vous pourrez passer par plusieurs pays.
- Il y a une faute d'orthographe volontaire dans le livre dont vous n'avez pas à vous soucier (c'est un clin d'oeil) : "cîme"
L'utilisation des guillemets dans l'E1 n'est pas très académique, mais ça ne vous compliquera pas l'énigme.
"La bonne antre" est une étourderie (ce n'est pas volontaire) puisqu'il s’agit d'un nom masculin.
Enfin, un point absent du fichier d'origine est apparu dans l'E7 du livre imprimé... les mystères de l'imprimerie dirons-nous !


À prendre en compte pour la chasse
:
I ) généralités

- Le titre d'une énigme peut aussi vous donner une information ou une méthode unique et introuvable ailleurs, il ne sert pas toujours uniquement de confirmation.N'importe quel titre mal interprété possède sans aucun doute le pouvoir de vous expédier dans le mur, pour autant ils ne sont pas conçus dans ce but. Il faut savoir comment et quand les utiliser !
- Une énigme (sa solution ou une partie de sa solution) peut être confirmée par l'énigme suivante, mais ce n'est pas automatique.
- Il existe des fausses pistes volontaires dans lesquelles vous pouvez tomber.
- Le visuel fait partie intégrante de l'énigme et vous devez donc toujours l'interpréter dans le contexte de l'énigme (en fonction du titre et/ou du texte).
Il peut donc faire plus que simplement aider à résoudre la partie textuelle.
- Il n'est pas nécessaire de se déplacer physiquement pour résoudre les énigmes du livre.



II ) énigme 1 (l'acte fondateur...)
- Le liquide masque intentionnellement un chiffre sur un dé.
- Les deux dés ne sont pas du même modèle.



III) énigme 2 (O Fortuna)
- La créature n'était pas Française. L'on doit sortir de France pour la voir.
- L'antre et la Tour représentent deux choses distinctes, mais si vous trouvez l'une vous avez forcément l'autre !
- Compter 2396 saisons nous amène à voir la créature hors de France.
- La Tour n'est pas en France métropolitaine (elle existe toujours aujourd'hui).
- Découvrir la créature sans le visuel de E2 est possible, mais vous avez tout intérêt à vous servir du visuel pour consolider votre certitude d'avoir la bonne créature.
- L'antre de la créature est aujourd'hui une attraction touristique.
- La créature ne peut pas voler.
- La Tour dont parle le texte n'est pas un mausolée.
- La créature est tangible.
- Vous devez trouver la créature avant la Tour.
- La Tour est une construction humaine.
- La Tour abrite la créature, mais d'une certaine manière seulement, car il y a une astuce.
- "Là où règne la créature" désigne le lieu où l'on voit la créature après le comptage des saisons.
- La créature est connue sous de multiples noms différents.
- La créature joue un rôle dans une religion, je ne peux pas être plus spécifique que cela.
- La descendance de la créature est également connue.
- La créature est-elle connue pour avoir sauvé des vies humaines ? Non, elle était plutôt "connue" pour le contraire.
- Disons que la créature était de la taille d'un "humain adulte" mais savoir sa taille exacte n'est pas utile.
- la créature est liée à un personnage historique.
- Même si elle semble sauvage et indomptable, elle a au cours de son histoire, exécute la volonté de son maître.
- Vous pourriez "voir" l'antre (élément physique et tangible) sur une carte topographique assez précise.
- Pour un Français, je suppose que la créature doit avoir beaucoup moins d'impact. Elle ne fait pas partie de notre culture ou de notre "imaginaire collectif" et si vous demandez à une personne lambda, il y a de grandes chances qu'elle ne la connaisse pas du tout.
- La créature a inspiré un roman. Tout roman fait de la publicité à ses personnages. Cela dit, la créature était déjà "connue" avant ce roman.
- À la fin d'E2, on peut avoir une idée de la signification de ces deux dernières lignes ou ne pas les comprendre encore, ça n'a pas d'importance immédiate.
- Il existe une représentation artistique de la route qui mène de l'antre à la tour.
- La trace de la créature est liée à un chiffre unique.


IV ) énigme 3 (le corbeau sur sa branche)
- Les singes sont représentés dans le visuel pour une raison simple, mais c'est à vous de la comprendre.
- L'allusion au corbeau représente un personnage ayant existé, il n'a rien de "légendaire".

V) énigme 4 (mille fois vise la cîme...)
- L'arbre semble mort...c'est une constatation primordiale.
- l'arbre mort est plutôt symbolique.
- La cîme ne se trouve pas à Lugdunum.
- L'oiseau dans le visuel a déjà rencontré auparavant.

VI) énigme 5 (du vol originel...)
- Le personnage sur le visuel est un homme. Je vous laisse décider de son importance.
- Je ne peux pas révéler qui est le responsable de la destruction de la forêt, mais, comme vous l'aurez deviné, ce n'est pas une affaire de catastrophe naturelle.
- Au terme de E5 vous vous situez en un lieu découvert dans cette énigme.

VII ) énigme 6 (Fugit...)
- L'homme de Syracuse est-il représenté sur le visuel.
- L'on assiste bien dans l'E6 sur le visuel à une confrontation, comme un duel entre le titan et le petit bonhomme.
- Le secret de l'E6 est important.
- Le "bon outil" a le sens de "bon moyen", "bon instrument" et cette expression recouvre aussi, en quelque sorte, un objet concret



VIII ) énigme 7 (le gardien madéfié)
- Les nombres du visuel sont à décrypter grâce à l'une des énigmes précédentes.
- La première ligne de cette énigme donne un indice sur l'identité du gardien directement ou indirectement.
- Si vous n'avez pas la logique du cryptage, il y a peu de chances que vous ayez trouvé le nom du père...
- La résolution du partage est utile pour la chasse, à vous de voir si cela sert directement en E7 ou si vous devez garder cet élément pour plus tard.
- Pour le premier codage, c'est un mot que vous cherchez. La méthode pour trouver ce qui se cache derrière le deuxième codage est différente de celle utilisée pour le premier codage.
- Le mot sous le visuel de E7 ne se résout pas avec une précédente énigme.
- Les deux créatures sur le visuel sont symboliques, leur "utilité" vient plutôt vers la fin de l'énigme.
- Le fils n'était pas de nationalité française.
- L'identité du gardien est l'un des enjeux de cette énigme.
- Le héros part vers un lieu qu'il connaît bien !

IX ) énigme 8 (un regard vers le passé)
- L'exploration des ruines est la conséquence du choix qui nous est imposé.

X ) énigme 9 (2+2 = 5)
- Le coffre du visuel de E9 n'est pas vide je vous laisse découvrir ce qu'il contient !


XII ) La mesure.
- La mesure est connue et elle existait déjà bien avant le jeu !
 


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MessagePosté le: Mer 21 Jan - 19:38 (2015)    Sujet du message: Publicité

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