Chasses au trésor ludiques Index du Forum
S’enregistrer
FAQMembresRechercherGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion
Une Horloge étrange(Enigme)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chasses au trésor ludiques Index du Forum -> CHASSES AU TRÉSOR LUDIQUES POUR LES ENFANTS -> Enigmes et devinettes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jo97

MessagePosté le: Dim 19 Nov - 19:50 (2017)    Sujet du message: Une Horloge étrange(Enigme) Répondre en citant

Voici une petite énigme, que j'ai retrouvé sur ma clé USB.
Je l'ai modifié pour la simplifier (tout en gardant la même finalité)
http://chassesautresor.clicforum.com/image/110/8/b/7/carten1-537780b.png.ht…

PS: je n'avais pas d'idée pour le titre, j'en ai d'ailleurs retrouvé d'autre, que je publierai plus tard car il faut que je les modifie, et si cela intéresse certaines personnes je peux mettre ma première énigme en non modifié.

Dernière édition par Jo97 le Mar 21 Nov - 21:45 (2017); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 19 Nov - 19:50 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LeSingeMalicieux

MessagePosté le: Lun 20 Nov - 12:31 (2017)    Sujet du message: Une Horloge étrange(Enigme) Répondre en citant

Très sympa cette petite énigme !
Je te propose la réponse suivante : 
ROSE DES VENTS

Je suis curieux de voir la version originale

Jo97

MessagePosté le: Mar 21 Nov - 00:26 (2017)    Sujet du message: Une Horloge étrange(Enigme) Répondre en citant

Pour la version original, il faut encore que je vérifie si je n'ai pas fait d'erreur. Il ne me semblait pas, mais après revérification, la solution ne m'apparait pas sous les yeux.

Aude onate

MessagePosté le: Mar 21 Nov - 18:41 (2017)    Sujet du message: Une Horloge étrange(Enigme) Répondre en citant

Cette énigme a été sympa à résoudre en sachant que les aiguilles étaient trompeuses.

Si les versions originales sont estimées trop difficiles pour être intégrées dans la partie enfant, Vincent ouvrira une autre rubrique dans la partie adulte. Nous serons curieux de les découvrir et ce sera avec plaisir que nous tenterons de les résoudre.

Jo97

MessagePosté le: Mar 21 Nov - 21:42 (2017)    Sujet du message: Une Horloge étrange(Enigme) Répondre en citant

Justement, l'originale est beaucoup plus compliqué, pas forcement adapté pour les enfants

Je l'avais justement simplifier pour qu'elle puisse rentrer dans cette catégorie.

Premier indice:
Chaque bulle donne une information approximative pour certaines, mais donne chacune un mot différent. Sachez de plus que les chiffres servent par deux fois.

Second indice:
Phrase -> nombre -> bulle -> flèche -> nombre.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:10 (2018)    Sujet du message: Une Horloge étrange(Enigme)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chasses au trésor ludiques Index du Forum -> CHASSES AU TRÉSOR LUDIQUES POUR LES ENFANTS -> Enigmes et devinettes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation