Chasses au trésor ludiques Forum Index
Register
FAQMemberlistSearchUsergroupsProfileLog in to check your private messagesLog in
Les six mystérieux !

Post new topic   Reply to topic    Chasses au trésor ludiques Forum Index -> CHASSES AU TRÉSOR LUDIQUES POUR LES ENFANTS -> Enigmes et devinettes
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Cerninos

PostPosted: Fri 10 Nov - 16:44 (2017)    Post subject: Les six mystérieux ! Reply with quote

Nous ne sommes pas animaux, mais avons une queue.

Au nombre de quatre quand nous sommes modestes, nous la positionnons soit à droite, soit à gauche et en l'air ou en bas !
Au nombre de deux quand nous sommes nobles, nous la laissons pendre à gauche ou la replions quelque peu à droite !
Pas bêtes, mais nous avons du caractère !

Qui sommes-nous ?

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Fri 10 Nov - 16:44 (2017)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Jo97

PostPosted: Sat 18 Nov - 17:25 (2017)    Post subject: Les six mystérieux ! Reply with quote

Dans l'énigme, il est mention de caractère, est-ce qu'il s'agit d'un caractère typographique?
Ou le sens des phrases, nous permet-il de retrouver des lettres (dans ce cas, une lettre avec plusieurs récurrences, doit-elle être comptée plusieurs fois, ou une fois) 

Back to top
argine

PostPosted: Mon 11 Dec - 15:11 (2017)    Post subject: Les six mystérieux ! Reply with quote

les jambes du M ou du N ?

Back to top
LeSingeMalicieux

PostPosted: Fri 15 Dec - 20:00 (2017)    Post subject: Re: Les six mystérieux ! Reply with quote

Si vous le voulez bien, je vous propose de chercher ensemble pour résoudre cette énigme qui semble insoluble.

Pour ma part je pense qu'il s'agit vraiment de lettres, voici une idée au sujet de cette phrase :
Cerninos wrote:
Au nombre de quatre quand nous sommes modestes, nous la positionnons soit à droite, soit à gauche et en l'air ou en bas !

Je ne comprends pas le terme de "modeste", mais je vois bien ici les quatre lettres minuscules : b ; d ; p ; q

Pour le reste je ne vois pas très bien...

Back to top
Aude onate

PostPosted: Sat 16 Dec - 10:36 (2017)    Post subject: Les six mystérieux ! Reply with quote

Mes idées restent vagues, car je pensais soit à l'écriture cursive ou à la ponctuation / accents...

Pour ne pas bloquer sur cette devinette, il serait bien que Cerninos ajoute une aide.
J'ajoute qu'elle ne convient pas pour être intégrée dans la partie enfants (ni vraiment dans la partie adulte, car elle ne semble pas avoir de solution).

Back to top
Bertolo

PostPosted: Sat 16 Dec - 12:07 (2017)    Post subject: Les six mystérieux ! Reply with quote

pourquoi ne pas avoir mis "en haut" à la place de "en l air"?

Back to top
Bertolo

PostPosted: Sat 16 Dec - 17:26 (2017)    Post subject: Les six mystérieux ! Reply with quote

sur le principe des lettres:
Au nombre de deux quand nous sommes nobles, nous la laissons pendre à gauche ou la replions quelque peu à droite !

on aurait 9 et 6

Back to top
Cerninos

PostPosted: Mon 8 Jan - 00:21 (2018)    Post subject: Les six mystérieux ! Reply with quote

Bonjour à toutes et à tous,

Espérant que vous avez passez de bonnes fêtes de fin d'année et que cette année a bien démarré .
Je reviens vers vous après quelques problèmes de santé.

Je reprends le fil de ma devinette.

Indice : Il y a trois approches quelque part dans vos réponses  .

Lorsque cette devinette m'a été posée, j'étais aussi incapable de trouvé "seul" 
Effectivement, le Singe malicieux a raison, l'union fait la force.

A plus tard !

Back to top
Visit poster’s website
Bertolo

PostPosted: Sun 21 Jan - 20:25 (2018)    Post subject: Les six mystérieux ! Reply with quote

A part se dire qu'il faut 6 o (ciseaux)pour trouver les 6 caractères je ne vois pas trop!

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 01:18 (2019)    Post subject: Les six mystérieux !

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Chasses au trésor ludiques Forum Index -> CHASSES AU TRÉSOR LUDIQUES POUR LES ENFANTS -> Enigmes et devinettes All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation