Chasses au trésor ludiques Index du Forum
S’enregistrer
FAQMembresRechercherGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion
Une piste?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chasses au trésor ludiques Index du Forum -> CHASSES AU TRESOR LUDIQUES POUR LES ADULTES -> Autour des chasses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dmar

MessagePosté le: Mar 13 Juin - 16:08 (2017)    Sujet du message: Une piste? Répondre en citant

Bonjour, tout nouveau dans le domaine de la chasse aux trésors je cherche à appréhender la logique derrière les nombreuses énigmes que je trouve.

J'ai fait quelques enigmes et j'ai souvent calé. 
Ce qui me pose le plus de problème ce sont les textes aux sens cachés, donc autant dire tout ce que je rencontre.
Difficile de voir ce qu'il faut faire car les instructions sont à un niveau si profond que mon pauvre cerveau peine à l'atteindre.

Je me suis donc lancé dans le jeu mis à disposition sur ce site et je cale sur la deuxième enigme qui risque de devenir la seconde pour moi.

Le premier texte est censé contenir des chiffres pour la combinaison et je ne vois pas du tout comment je pourrais les deviner.
J'ai d'abord compté les mots mais je trouve plusieurs fois le même chiffre ce qui rend la solution incompatible avec l'énoncé.
Après j'ai cru voir un calligramme dans ce texte mais un trou de serrure ne semble pas m'aider si ce n'est à me narguer, n'ayant pas la clé.

Les trois mats ne m'aide pas car le chiffre est déjà prit par le second énoncé.

Si quelqu'un pourrait m'aider à arranger mes neurones pour essayer de comprendre la logique de tout ça j'en serais ravi. Merci

Publicité

MessagePosté le: Mar 13 Juin - 16:08 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
vincent emile
Administrateur

MessagePosté le: Mar 13 Juin - 18:03 (2017)    Sujet du message: Une piste? Répondre en citant

Bonjour Dmar et bienvenue sur l'île.

Le sens des textes est souvent difficile à interpréter. Il faut faire preuve de patience et comme le disait Boileau dans son poème :
"Hâtez-vous lentement, et, sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage :
Polissez-le sans cesse et le repolissez ;"
Ajoutez quelquefois, et souvent effacez. [...]

Concernant ce second chapitre de "L'Épreuve", vous devez donc commencer par la "base" en retrouvant les 4 chiffres cachés sur la page de gauche. Basez-vous sur la phonétique de mots. De plus le "trois" est à prendre au pied de la lettre.

Inscrivez ces 4 chiffres et complétez au fur et à mesure ceux que vous trouvez sur la page de droite (en prenant soin de prendre ligne par ligne). Si vous trouvez une date, vous pourrez la "caler" dans votre combinaison grâce aux deux chiffres que vous avez déjà ;-)
Etc...

Visiter le site web du posteur
Dmar

MessagePosté le: Mar 13 Juin - 20:19 (2017)    Sujet du message: Une piste? Répondre en citant

Merci beaucoup pour ces précisions, je pensais que les chiffres donnés à gauche était indépendant de ceux de droite.
Je pense avoir ma bas reste à les placer correctement.

Dmar

MessagePosté le: Mar 13 Juin - 21:31 (2017)    Sujet du message: Une piste? Répondre en citant

Je polie ma pierre encore une fois je vais vous mettre la réflexion de mon polissage.

Pour la page de gauche j'ai donc trouvé C'est un trois De.
Ensuite j'ai cherché sur notre moteur de recherche favoris la date de naissance de l'Olonnais.
J'ai donc gardé l'ordre de cette date je l'ai même gardé tel quel et inséré dans les chiffres déjà trouvé.
Ce qui me fait que j'ai deux chiffres extreme dont je n'ai pas le placement exact, mais j'ai au moins quatre chiffres côte à côte.
Je sais que le quatrieme est inferieur à cinq, et que le troisième est aussi frais qu'un oeuf.
Avec cela il me reste plusieurs case vide mais j'ai déjà la troisième avec un chiffre sur et la quatrième avec des chiffre étant soit 4 ou 5 car les autres sont prit par la serie déja trouvé.
Soit je me suis trompé et la serie trouvé sur la premiere page est dans un ordre quelconque et dans ce cas cette info n'aurait pas trop d'intéret car on connait déjà tous les chiffres utilisés.
Soit je me trompe sur le fait de garder la date accolé, ou il y a encore quelque chose qui m'échape.

Peut etre les droite et gauche ne sont pas non plus accolé eux aussi.

Apres avoir rentré bon nombre de combinaison je n'ai toujours pas trouvé. Je réessairais demain.

Dmar

MessagePosté le: Mer 14 Juin - 08:09 (2017)    Sujet du message: Une piste? Répondre en citant

Hourra j'ai réussi. 
J'avais interprété différemment un énoncé les mettant côte à côte.
Merci pour votre aide.

vincent emile
Administrateur

MessagePosté le: Mer 14 Juin - 15:38 (2017)    Sujet du message: Une piste? Répondre en citant

Bravo Dmar, continuez ainsi 

vanessa

MessagePosté le: Lun 18 Sep - 11:41 (2017)    Sujet du message: Une piste? Répondre en citant

bon bon bon !!!!
meme en lisant vos message je n'arrive pas a trouver les 10 chiffres .....j'en ai trois sur la page de gachue et 4 sur celle de droites ( mais au final il n'en reste que 5 ...) pour les autres .............

merci de votre aide !

vincent emile
Administrateur

MessagePosté le: Lun 18 Sep - 17:25 (2017)    Sujet du message: Une piste? Répondre en citant

Bonjour Vanessa,
Alors reprenons :

Page de gauche : Comme l'indique Dmar...C'est un trois De. Dites la phrase à haute voix et vous aurez les 4.

Page de gauche :
- La date de l'Olonnais vous permet d'ajouter deux chiffres parmi les quatre que vous avez déjà (car le 1 et le 3 sont déjà placés).
Vous avez 6 chiffres à présent dans votre code.
- Le chiffre de droite (à ajouter) est le double de celui de gauche (à ajouter). Par élimination, vous n'aurez aucun mal à les trouver.
Vous avez 8 chiffres à présent dans votre code. Il en manque deux.
- Une main suffit pour trouver le 4ème. Là encore, une seule possibilité.
Vous avez donc neuf chiffres dans votre code.
- Le dernier (le manquant) doit être inséré en troisième position. Mais, attention ! Car le chiffre précédent (en 4ème position) doit garder sa place...décalant ainsi le 1.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:33 (2018)    Sujet du message: Une piste?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chasses au trésor ludiques Index du Forum -> CHASSES AU TRESOR LUDIQUES POUR LES ADULTES -> Autour des chasses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation