Chasses au trésor ludiques Index du Forum
S’enregistrer
FAQMembresRechercherGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion
JDLS session 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chasses au trésor ludiques Index du Forum -> CHASSES AU TRESOR LUDIQUES POUR LES ADULTES -> Le jeu de la semaine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vincent emile
Administrateur

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 22:11 (2017)    Sujet du message: JDLS session 2 Répondre en citant

Petites infos :
Si certains s'inquiètent de la tournure que prend le "Jeu de la semaine", je tiens à les rassurer. Aucune élimination ne sera possible quelque soit les choix des joueurs. Beaucoup d'entre vous possèdent des éléments que les autres n'ont pas...et inversement ;-)

Même si les énigmes ne sont pas du même niveau durant cette période pour chaque groupe, l'équilibre s'effectuera d'ici la fin de la seconde session.
Sachez enfin que la 26ème énigme réunira (à son terme) l'ensemble des visiteurs. 

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 22:11 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jo97

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 00:09 (2017)    Sujet du message: JDLS session 2 Répondre en citant

Notre équipe se pose la question du fonctionnement des pictères avec la nouvelle temporelle. Comment fonctionne le système pour cet événement? chaque groupe peut-elle rajouter 5 pictères par semaine si le groupe réparti dans le temps imparti?
Car cette semaine nous avons rajouter 5 pictères alirs que nous sommes troisième, et que nous avons repondu avant le temps impart, alors qur l'autre groupe a repondu lui a répondu en moins de 15minutes.

vincent emile
Administrateur

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 16:32 (2017)    Sujet du message: JDLS session 2 Répondre en citant

Bonjour Jo,
Chaque groupe possède un temps différent (selon la complexité de l'énigme) pour tenter d'ajouter des Pictères dans le coffre.
Le but est que l'un des deux réponde avant ce temps. Le cas de cette semaine :
Le groupe 2 n'avait que 10 minutes. Jasme ayant résolu l'énigme en premier a dépassé ce temps (13 mn).
Le groupe 1 avait 40 minutes. Votre équipe était tout juste dans ce temps et a permis d'augmenter le gain.

Toutefois, un cumul n'est pas possible. Si l'une des équipes ajoute 5 Pictères, l'autre (même dans les temps) ne pourra le faire. 

Jo97

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 16:47 (2017)    Sujet du message: JDLS session 2 Répondre en citant

Merci, pour le renseignement.
Juste une question, avez-vous rajouté 2 points au lieu de 1 point pour l'équipe à la septième place car sur la page du jeu, il n'y a pas le nom de l'équipe?

vincent emile
Administrateur

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 21:00 (2017)    Sujet du message: JDLS session 2 Répondre en citant

Très bonne remarque Jo, j'ai effectivement oublié de noter que les Chasseurs du Temps marquaient 2 points. C'est rectifié. J'en profite pour dire que le groupe étant dans le train pouvait peut-être trouver quelque chose d'intéressant...

vincent emile
Administrateur

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 19:07 (2017)    Sujet du message: JDLS session 2 Répondre en citant

Par souci d'équité, je pense qu'il serait bon au groupe sur le lieu du crime de feuilleter un intrus évident dans la bibliothèque....

Véto

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 08:20 (2017)    Sujet du message: JDLS session 2 Répondre en citant

Vincent, ton message est la perche idéale pour ce que je pense depuis un certain temps.
Quand je participe à un jeu, j'en accepte évidemment les règles. Toutefois, cela ne m'empêche pas de garder un esprit critique. Ce qui n'est pas un scoop...
Tu parles d'équité et tout est là. L'idée d'avoir voulu créer une dichotomie ne me semble pas adaptée à un jeu qui attribue des points de classement. De façon évidente, les énigmes n'ont pas une difficulté équivalente et cela déséquilibre forcément le classement. J'en parle d'autant plus aisément que nous sommes déjà qualifiés, quoique le classement des Victoires est également impacté.
Les chasseurs ne luttent plus à armes égales en vue de leur qualification. C'est ton choix. C'est encore et toujours la preuve de ta créativité.
Mais, même si cela reste un jeu, il y a une compétition sous-jacente que je trouve, mais on n'est pas obligé de partager mon avis, quelque peu faussée par le contexte. Reste le défi des résolutions successives, bien entendu...

vincent emile
Administrateur

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 10:01 (2017)    Sujet du message: JDLS session 2 Répondre en citant

Bonjour à tous,
Bon, je comprends que cette partie du jeu vous paraît déroutante et je vais tenter d'être clair sur le déroulement.

Dans chaque visuel, il y a (comme d'habitude) une énigme à résoudre. Je vous indique à chaque fois ce qu'il faut trouver à l'issue de cette énigme. Une fois sur deux, vous avez une énigme difficile suivie d'une énigme facile. La semaine dernière, l'énigme de l'obélisque (groupe 2) était ultra simple alors que celle de la locomotive (groupe 1) restait très compliquée à comprendre. Cette semaine, c'est le contraire...et dès lundi, on change...

Toutefois, l'histoire qui défile sous vos yeux est en ce moment comme un "livre dont vous êtes le héros" et compte une multitude d'actions que vous pouvez effectuer. Pour cela il suffit de m'écrire : "je constate quelque chose d'étrange....est-ce que je peux..."; etc...
Et beaucoup d'actions ont déjà été ratées (je réadapte le scénario en fonction). Elles permettent soit de trouver divers éléments qui serviront pour l'énigme 26, soit d'emprunter un autre chemin (qui peux parfois vous faire changer de groupe...comme la trappe par exemple ;-). Il est évidemment impossible d'être éliminé.

Lorsque j'évoque l'équité dans mon précédent message, c'est pour parler de ces actions (le groupe dans le train peux trouver quelque chose d'interressant = feuilleter un intrus dans la bibliothèque).

Enfin,comme vous le savez, vous pouvez proposer au moins cinq réponses avant l'éventuel perte d'un point. Cela permet de tenter les premières impressions ;-)

Véto

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 11:50 (2017)    Sujet du message: JDLS session 2 Répondre en citant

Merci pour tes explications.
Et je rebondis sur une affirmation : tu as trouvé l'énigme de l'obélisque ultra simple ? Diable ! Et bien, pas moi. Cela illustre la difficulté pour un auteur (qui s'est même imposé double travail jusqu'à la fin de la session, j'en ai conscience...) de jauger la difficulté d'une énigme.
C'est en cela que ton exercice de style n'est pas simple à gérer.
De plus, visiblement, nous ne parlions pas de la même équité. Dont acte !
Mais, même si je suis peut-être trop compétiteur dans l'âme, le Jeu de la semaine n'est pas qu'une succession de jeux. Cela s'inscrit quand même dans une compétition à étapes qui forment un tout et qui actuellement ne loge pas tout le monde à la même enseigne. Ce qui rend les performances (le mot n'est pas trop fort pour certaines énigmes) non comparables au sein d'une attribution de points.

argine

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 19:36 (2017)    Sujet du message: JDLS session 2 Répondre en citant

Vincent bonjour,
je rebondis sur votre échange:
Tu parles du "groupe dans le train" et d'une bibliothèque ???
Je n'ai pas vu de bibliothèque et donc rien à feuilleter ...

vincent emile
Administrateur

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 21:24 (2017)    Sujet du message: JDLS session 2 Répondre en citant

Bonsoir Argine,
Non, vous faites partie du groupe du train (dans lequel vous pouviez trouver certains éléments qui auraient pu vous servir plus tard). Le second groupe se situe à l'heure actuelle devant une bibliothèque.

argine

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 09:06 (2017)    Sujet du message: JDLS session 2 Répondre en citant

merci pour ta réponse mais il y a aussi la question de la trappe. Il y avait une trappe quelque part? Et pour qui était elle?
Si la réponse est impossible, je comprendrai
Amicalement
Argine

Véto

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 09:24 (2017)    Sujet du message: JDLS session 2 Répondre en citant

Je me souviens d'une trappe en cas de mauvaise réponse, mais je ne sais plus si les équipes étaient déjà scindées en deux groupes.
Nous y avons échappé, mais, de mémoire, Vincent semblait dire que ceux qui y tombaient auraient droit à la pénombre. Quelque chose dans ce style.

argine

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 10:15 (2017)    Sujet du message: JDLS session 2 Répondre en citant

de toutes façons on y est une fois sur deux dans la pénombre si j'ai bien compris votre échange 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:32 (2017)    Sujet du message: JDLS session 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chasses au trésor ludiques Index du Forum -> CHASSES AU TRESOR LUDIQUES POUR LES ADULTES -> Le jeu de la semaine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation